Rédactrice indépendante

 « Il ne suffit pas de savoir écrire pour être rédactrice indépendante, il faut aussi aimer écrire et rendre service pour remplir au mieux sa mission. C’est avant tout ce qui motive la démarche d’Ouvrez La Parenthèse, le goût du mot juste, celui qui frappe et va directement au but. »

À vous de choisir

Choisissez votre réponse

14 + 15 =

Rédactrice, écrivain public, un vieux métier d’avenir

Mon aide peut être ponctuelle ou régulière. Elle s’adresse aux particuliers comme aux professionnels.

Apprenez à déléguer vos travaux d’écriture afin de gagner du temps pour ce qui vous intéresse ou vous paraît plus utile, de la sérénité, voire de l’argent (par exemple, si vous préférez renoncer à votre dû plutôt que de rédiger une lettre de réclamation ou de relance…).

Tout travail vous est facturé au forfait ou sur la base de 60 euros TTC / heure. Un devis vous est fourni, sur demande, pour toute prestation supérieure à 1 heure.

Toute prestation fait l’objet d’un devis personnalisé.

Une correspondance privée ou un écrit professionnelle, un récit de vie, un discours… Quel que soit le domaine investi, nous avons tous besoin, à un moment ou à un autre, d’exprimer le mieux possible notre pensée, nos ressentis, nos compétences, nos capacités et nos dons à travers nos écrits pour garantir un impact auprès de ceux qui les liront.

Rédactrice pour entreprises

Vos écrits, votre communication, sont le reflet permanent de la qualité de votre entreprise. Les fautes d’orthographe ou de langue, si elles sont trop nombreuses, altèrent votre image.

Perfectionner et mettre en forme vos écrits

Relecture, correction, réécriture – Mise en page – Formation à la langue française (orthographe)
Publicommuniqués- Dossiers de synthèse de communication et de présentation- Brochures- Articles web- supports publicitaires – rapports

Mettre l’écrit au service de l’oral

Discours – Transcription, compte-rendu, synthèse…

Tarifs indicatifs : Création d’une page web : 60€

Après validation du devis, je recueille des renseignements sur votre activité, votre cible et vos attentes. Si vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez en matière de forme, de contenu ou même de mots-clés à intégrer dans l’article, c’est encore mieux !

 

Quoi qu’il en soit, je passe toujours par une étape de recherche sur Internet afin de collecter le maximum d’informations sur le sujet pour être en mesure d’écrire un contenu documenté et surtout, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Rédactrice pour particuliers et étudiants

Donnez-vous les moyens de réussir votre communication. Que ce soit un courrier, un récit de vie, un discours de mariage ou la correction d’un mémoire, l’écrivain conseil vous apporte son professionnalisme.

Vous souhaitez disposer d’écrits de qualité, vous pensez ne pas avoir les capacités ou le temps pour les réaliser vous-mêmes, alors contactez-moi, nous définirons ensemble le moyen d’atteindre votre objectif.
Confiez-moi vos courriers, vos mémoires de fin d’études, vos dossiers ou vos récits de vie.
À l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire, d’un départ à la retraite ou de funérailles, l’émotion nous submerge parfois, les mots et le temps manquent pour formuler aussi bien qu’on le voudrait les paroles qui nous tiennent à cœur.

Je prends le temps de vous écouter pour préparer avec vous le texte qui saura toucher ceux qui l’entendront.

Discutons de votre projet !

Demandez un devis : il est gratuit et sans engagement

ÊTRE SOUTENU COMME AUTEUR

Conseil en écriture- Accompagnement méthodologique de l’auteur- Soutien à l’autoédition

​ÉCRIRE POUR LE PLAISIR

  • Ateliers d’écriture (dates à venir)
  • Permanences d’écrivain public : sur devis.
  • Lecture à domicile : 15€/heure
ouvrez la parenthèse rédactrice véronique lesaffre

Pour les rendez-vous

Je vous reçois au 6, rue de l’espoir à Doué-la-Fontaine pour un accompagnement personnalisé sur rendez-vous.

Je me déplace également chez vous en fonction de votre demande.

Véronique Lesaffre
6 rue de l’Espoir (1er étage)
49700 Doué-la-Fontaine
06 16 60 91 58
veronique@ouvrez-la-parenthese.fr

Conception : Terrede Pixels